Comme annoncé précédemment sur la toile, le film “L’unité diversifiée”, écrit et réalisé par Elsa Loïs Ndombeson, sera présenté le 17 mai courant en la salle Nouvelle saison de l’Institut National des Arts (INA), dans la commune de la Gombe.
En se référant à l’intitulé emphatique de son œuvre cinématographique, La réalisatrice précise que ce titre dégage le contenu même du film avec clarté de manière que l’union peut avoir des origines différentes.
Concomitamment, le film “L’unité diversifiée, court métrage de 12 minutes, relate narrativement l’histoire d’une femme congolaise voulant voir son rêve devenir réalité. De manière subséquente, les différentes contrastes de ce rêve la jettent devant un fait ad hominem. Donc, c’est une fiction qui stimule la boulimie de la visualiser avec suavité.
“Le monde étant fait des personnes de natures différentes, cette opposition ne doit pas constituer des motifs de division. Car l’Union peut avoir des origines différentes, elle demeure surtout une force” a-t-elle déclaré.
En descriptive, Elsa Loïs Ndombeson est auteure, scénariste, réalisatrice et actrice du film “L’unité diversifiée”.
Il s’en suivra une sélection bien ajustée des personnages ayant concouru à la réussite effective de ce film. La liste se schématise comme suit :
Actrice principale
- Jovitha Songwa dans le rôle de “Femme Africaine”.
Acteurs secondaires
- Elsa Loïs Ndombeson dans le rôle de “Blanche”
- Générose Esengo dans le rôle de “Rouge”
- Franck Kikunga dans le rôle de “Noir”
- Harmonie Eley dans le rôle de “Jaune”
- MBA Numerator dans le rôle de “Multicolore”
Les cinéphiles sont massivement conviés de débarquer nombreux en date du 17 mai 2021 à l’INA pour avoir la primauté de visualiser le film “L’unité diversifiée” réalisé par Elsa Loïs Ndombeson. L’accès étant restreint, ne tardez pas de signifier votre présence auprès de l’organisation bien avant la date fatidique de la sortie officielle.
Masand Mafuta